14/06/2016
Fokker V.4
Fokker F.1
Bien que le V.4 se soit avéré être difficile à piloter, la poursuite du développement de l'avion a abouti au modèle F.1 avec plus de succès. Les ailes en porte à faux de la version V.4 ont été jugées trop souples, aussi les ailes ont été calées pour permettre un meilleur contrôle en vol. Ce fut le dernier prototype avant la Dr.1 surnommé l’infâme combattant. Avec trois ailes légèrement décalées, et une petite aile entre le train d'atterrissage, l'avion était incroyablement similaire au Dr.1 qui a suivi. Bien que seulement trois aient été produits, ils ont été testé en combat en 1917 sur la Belgique par Manfred von Richthofen, qui a marqué sa 60e victoire aérienne avec cet avion.
Fokker V.6
Le modèle V.6 était un autre triplan prototype développé par Fokker. Il présentait un moteur plus puissant et plus lourd, ce qui a nécessité l'usage de plus grandes ailes. Comme le F.1, il avait des entretoises montées entre les plans pour réduire la flexion des ailes, mais bizarrement, l'aile inférieure a été placée légèrement en dessous du fuselage plutôt que "collée" au fuselage. Cependant, le test ont vite montré les inconvénients de ce montage, et des carénages ont été ajoutés pour combler ce vide. Alors que les essais de la F.1 continuaient, le Dr.1 est entré en service, et le modèle V.6 a été abandonné en Octobre 1917, car il s'est avéré moins manœuvrant que le Dr.1.
Fokker V.8
- Deux rangées d'ailes, avec trois ailes à l'avant et deux ailes dans la partie médiane de l'aéronef. Les volets sur les ailes avant agissaient comme des ailerons, tandis que les volets sur les ailes arrière travaillaient de concert avec la queue pour l'ascension. Vraisemblablement parce que représentait une idée arriérée, dépassée, personne ne voulait le faire voler, Anthony Fokker dût en être le pilote d'essai. Après deux vols très courts, Fokker décida de l'abandonner. Reinhold Platz, l'ingénieur qui avait pour mission de développer l'avion, détestait parler de cet avion et estimait qu'il était une source d'embarras.
Libellés : wings of glory, Wings of war
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire