25/07/2016



Bugatti modifiée dans un style steampunk et absolument pas réaliste mécaniquement parlant.
Grosse modification du chassis pour permettre l'intégration de cet énorme moteur Merlin Roll Royce équipant d'origine un fameux P51.
Et ajout d'éléments autant incongrus que "sympatiques".








10/07/2016

De nouveaux vaisseaux de contrebandiers pour Star Wars X-wings. 
Chaque vaisseau a son aimant, lui permettant d'être positionné dans toutes les directions sur sa tige de socle.

Ces "Uglies" ont été principalement utilisés par les pirates, les contrebandiers, et d'autres groupes qui ne disposaient pas des ressources nécessaires pour acheter ou construire des chasseurs starfighters classiques. Ces chasseurs plutôt affreux étaient connus comme les produits des chantiers navals indépendants dans le système de Corellia, mais par extension, dans toute la galaxie. 
Certains types de ces vaisseaux avaient des conceptions relativement standardisées, mais la plupart étaient uniques et avaient des performance extrêmement variées.

Beaucoup de ces Uglies pendant l'ère de la Nouvelle République étaient des amalgames de pièces issues de vaisseaux Rebels et de l'artisanat impérial. Ils ont été utilisés par des gangs tels que les Corsaires de Kavil. D'autres versions de Uglies pourraient être trouvées au sein des flottes de mercenaires comme celle de la flotte pirate Invid dirigée par Leonia Tavira. La Sacorrian Triad était connue pour faire un usage intensif de Uglies pendant la Première Insurrection Corellienne, et il est possible que la Brigade de la Paix les ait utilisés pendant la guerre Vong Yuuzhan.
Ces embarcations pouvait parfois avoir des capacités surprenantes, même si elles étaient parfois sujettes aux pannes et avoir besoin de réparations répétées. 











07/07/2016

L'Armstrong Whitworth F.K.10 est un avion biplace de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. C'est aussi un des rares avions quadriplans à avoir été commandé en série.

"50 exemplaires en furent commandés pour les besoins du Royal Flying Corps et du Royal Naval Air Service, le prototype prenant l’air début 1917, mais rapidement cet avion se révéla très inférieur au Sopwith 1½ Strutter, chasseur biplace qui était déjà en service. La commande fut donc annulée après livraison par Angus Sanderson & Co de 5 exemplaires au RFC, le RNAS prenant en compte le prototype et 2 appareils de série construits par Phoenix Dynamo Manufacturing Co. Le F.K.10 ne fut donc jamais utilisé sur le front."




sources wikipédia

Constructeur Drapeau : Royaume-Uni Armstrong Whitworth
Rôle Chasseur
Premier vol Début 1917
Nombre construits 8
Équipage
2 personnes
Motorisation
Moteur Clerget 9B
Nombre 1
Type Moteur en étoile
Puissance unitaire 130 ch
Dimensions
Envergure 8,48 m
Longueur 6,78 m
Hauteur 3,5 m
Surface alaire 36,27 m2
Masses
À vide 562 kg
Avec armement 916 kg
Performances
Vitesse maximale 135 km/h
Plafond 3 500 m
Armement
Interne 1 mitrailleuse Vickers de 7,7 mm fixe avant
1 mitrailleuse Lewis de 7,7 mm sur pivot arrière